TVA à 5,5 %, dispense d’attestation pour les petits travaux
Rappel Les travaux réalisés par une entreprise dans des locaux d'habitation achevés depuis plus de 2 ans...
>
ACCIDENT DE TRAVAIL OU DE TRAJET
L'employeur a l'obligation de déclarer à l'Assurance Maladie, dans les 48 Heures, tout accident de Travail ou de Trajet, et...
>
LOI DE FINANCES 2017: Le Prélèvement à la Source
Prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu Dans l’objectif de supprimer le...
>

Outils informatiques

Afin d'assister au mieux ses clients, le cabinet CEBOC utilise de nombreux logiciels pour réaliser ses missions de conseil et d'expertise (cf : liste ci-dessous). Les données comptables, sociales et juridiques de nos clients sont numérisées et conservées grâce à la gestion électronique des documents (GED). Des systèmes de sauvegarde des données sur différents supports (physiques, numériques et virtuels) garantissent un conservation efficace des comptabilités et documents sociaux et juridiques.

Les technologies évoluent, l'expertise-comptable également...

Le logiciel de gestion utilisé au sein du cabinet est INFORCE EXPERT. INFORCE est éditeur de logiciels de gestion pour cabinets d'expertise comptable et entreprises depuis 1981. Il peut être installé chez le client, en accord avec cet éditeur de logiciel de gestion pour cabinets d’expertise comptable et entreprises depuis 1981.Des ponts sont réalisés chez les clients entre le logiciel commercial et le logiciel comptable pour récupérer les données.

Le logiciel de paie est MTAE PAIE. Grâce à un processus automatisé et fiable, vos déclarations périodiques (DADS-U, DUCS, etc.) aux organismes sociaux sont réalisées à temps.

La solution logicielle utilisée pour le secrétariat juridique et la rédaction d’actes est POLYACT, édité par LexisNexis.

Les déclarations aux organismes sociaux ainsi que leurs paiements s'effectuent via le site http://www.net-entreprises.fr/.

Les déclarations fiscales (tva, impôts sur les sociétés, CFE, CVAE, etc...) sont réalisées sur
http://www.impots.gouv.fr/.

Les taxes d'apprentissage et formations sont calculées en ligne via http://www.asponline.fr/.

Les bilans sont envoyés chaque annee par télédéclaration via le site https://www.jedeclare.com/webapp/index.jsp